Des moyens innovants pour résoudre les conflits entre les jeunes européens dans l'éducation: la mission du projet FOR-J a commencé

Actualités et Événements / Communiqués De Presse

Bruxelles, le 10 Mai 2024

FOR-J est un projet visant à promouvoir des techniques efficaces de résolution des conflits parmi la jeunesse européenne. Avec une compréhension nuancée des questions liées à la migration et à la discrimination, le projet s’engage résolument à favoriser la compréhension et l’unité au sein de diverses communautés.

Tel est l’objectif de FOR-J (FOstering alternative means of conflict solutions through Restorative Justice practices and innovative tools), qui est à l’avant-garde de l’empowering de la jeunesse européenne, et nous pouvons enfin annoncer son lancement officiel.

Le FOR-J veut servir de pont pour partager des idées sur la manière de résoudre les problèmes de manière pacifique, en créant des outils en ligne faciles à utiliser pour aider les travailleurs de jeunesse à trouver de nouvelles manières de gérer les désaccords et de construire la paix. Comment? Grâce à des techniques innovantes telles que la cartographie narrative et la narration visuelle, le projet partagera les meilleures pratiques en matière d’application de mécanismes de justice réparatrice et de méthodes alternatives de résolution des conflits, en innovant avec la méthodologie de l’espace multisensoriel, en créant des expériences immersives pour les jeunes afin qu’ils explorent la résolution des conflits de manière unique.

Le projet FOR-J rassemble un consortium de six partenaires estimés, chacun apportant une expertise et des perspectives unique : pour la Belgique, European Migration Platform et TotalEU Production Srl, pour l’Italie TNC Talent and Creativity et Solis SRLS, pour la Slovénie The International Institute for Implementing Sustainable Development (MIITR) et pour la Roumanie FUNDATIA PROFESSIONAL.

Ensemble, ces partenaires forment une formidable alliance, prête à catalyser des changements positifs dans toute l’Europe.

Cofinancé par la Commission européenne dans le cadre du programme Erasmus+, le projet FOR-J invite les parties prenantes, les éducateurs et les représentants de la jeunesse à se joindre à ce voyage transformateur vers une société plus pacifique et plus inclusive. Ensemble, nous pouvons donner à la prochaine génération les outils et les connaissances nécessaires pour construire des ponts, résoudre des conflits et favoriser un avenir meilleur pour tous.

Pour plus d’informations sur le projet FOR-J, veuillez consulter le site https://for-jproject.website/.

Rédigé par:
, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Suivez-nous!

Ce contenu est également disponible en:

romania, flag, national-26883.jpg

PARLEZ-NOUS

Vous avez besoin de plus d’informations sur ce que vous venez de lire ?

Appuyez sur le bouton ci-dessous pour que nous puissions vous aider !